BLOG


1er séminaire de Vigicorp


Jeudi 27 Septembre 2012
partager sur :

Un week-end riche en émotions pour Vigicorp...
L'ensemble des vigicorpiens se sont rassemblés le week-end dernier à l'île d'Oléron.
L'objectif de ce séminaire était de pouvoir tous se retrouver dans un environnement différent de celui du quotidien.

Challenge réussit pour Vincent et Ronan, nos deux dirigeants, qui nous ont emmené dans une somptueuse villa avec piscine.
Cet endroit était propice à l'échange, la créativité et surtout à l'innovation.

Ce moment partagé devait également servir à ce que chacun puisse se mettre à la place de l'autre. Les différents profils de Vigicorp, que ce soit les développeurs, les graphistes ou les commerciaux, ont dans leur métier des spécificités. Il est important que chacun les comprenne et les respecte pour travailler main dans la main. Les ateliers ont permis de mettre en place un véritable creatime. Un kezako???

Le creatime est l'évolution du brainstroming. En résumé, et pour faire simple, le brainstroming est un bouillonnement d'idées sans queue ni tête, qui avouons-le, ne sont jamais retravaillées.

Le creatime lui est structuré et réfléchi.

Les idées données par l'équipe répondent à une thématique. Le fait de cadrer l'échange et de mettre en avant les contraintes stimule la créativité et apporte de réels projets qui pourront par la suite être réalisés. 

Nous repartons donc de ce séminaire avec pleins de souvenirs en tête, de la bonne humeur et de nouvelles idées à développer.

Alors un grand merci à Vincent et Ronan mais aussi à Camille, car si Vigicorp est une grande famille, Camille est en quelque sorte la maman. Toujours présente pour les petits bobos de chacun, elle veille au bon déroulement des choses et garde toujours le sourire.

Ce séminaire a été un véritable succès, les personnes ont toutes fait un retour très positif de cette manifestation. Que dire de plus... Vivement le prochain!